Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Rouky était un renard très rusé et malin. Il aimait se faufiler dans les bois et voler de la nourriture dans les jardins des humains. Mais un jour, il a rencontré une petite souris appelée Lila.
Lila avait peur des renards, mais Rouky a réussi à la rassurer. Il lui a expliqué que tous les renards ne mangent pas de souris et qu’il ne la ferait pas de mal. Lila a été touchée par la gentillesse de Rouky et a décidé de lui faire confiance.
Rouky et Lila sont devenus de bons amis. Rouky a enseigné à Lila comment trouver de la nourriture et à éviter les dangers de la forêt. Et Lila a appris à Rouky comment être plus patient et à ne pas toujours se précipiter pour obtenir ce qu’il voulait.
Un jour, Rouky a vu un groupe d’oiseaux qui étaient coincés dans un arbre. Ils avaient été effrayés par un gros chat et n’osaient pas sortir de leur cachette. Rouky savait que les oiseaux avaient besoin d’aide, alors il a demandé à Lila de l’aider.
Lila était très petite, mais elle avait une grande idée. Elle a couru à l’autre côté de l’arbre et a commencé à faire du bruit. Le chat a été distrait et a couru après elle, en laissant les oiseaux s’échapper en toute sécurité.
Rouky était très fier de son amie Lila. Il avait appris qu’on pouvait compter sur les autres, même lorsqu’ils sont très différents de nous. Et depuis ce jour, Rouky est devenu plus gentil et attentionné envers les autres animaux de la forêt.