Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, une petite souris nommée Sophie. Elle vivait dans un trou dans le mur d’une maison. Sophie était très curieuse et aimait explorer les environs de sa maison. Un jour, alors qu’elle se promenait dans le jardin, elle aperçut un grand arbre avec des pommes rouges et juteuses.
Sophie avait très envie de goûter à ces pommes délicieuses, mais il y avait un problème : l’arbre était beaucoup trop grand pour elle et les pommes étaient hors de portée. Sophie était triste, mais elle n’a pas abandonné pour autant.
Elle a décidé de demander l’aide de ses amis pour trouver un moyen d’atteindre les pommes. Elle a rencontré une grenouille, une abeille et un écureuil, qui ont tous proposé des idées pour l’aider.
Finalement, ils ont trouvé une solution : l’abeille a construit une petite échelle avec des branches et de la toile d’araignée, la grenouille a sauté pour atteindre les branches les plus hautes, l’écureuil a apporté une petite brouette pour ramasser les pommes, et Sophie a dirigé l’opération depuis le sol.
Ils ont réussi à ramasser toutes les pommes et les ont partagées entre eux. Après s’être tous régalé, ils étaient heureux et se sont rendus compte que les pommes sont encore meilleures quand on les mange entre amis.