Noisette cherche son ami

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit écureuil nommé Noisette. Noisette était un écureuil très curieux et aventurier qui aimait explorer la forêt et rencontrer de nouveaux amis. Un jour, Noisette rencontra un lion nommé Léon. Au début, Noisette avait un peu peur de Léon, mais bientôt ils sont devenus les meilleurs amis. Noisette et Léon aimaient passer du temps ensemble, jouer et courir dans la forêt.
Cependant, un jour, Noisette n’a pas pu trouver Léon. Il a cherché partout, mais Léon était introuvable. Noisette était très triste et se sentait seul sans son ami. Il se demandait où pouvait bien être Léon.
Noisette a alors décidé de partir à la recherche de Léon. Il a traversé la forêt, a grimpé aux arbres et a même traversé une rivière pour trouver son ami. Il a demandé à tous les animaux qu’il rencontrait s’ils avaient vu Léon, mais personne ne savait où il se trouvait.
Finalement, Noisette a rencontré un vieux hibou qui avait vu Léon la nuit précédente. Le hibou a expliqué à Noisette où Léon avait été vu pour la dernière fois et Noisette s’est dépêché de s’y rendre.
Quand Noisette est arrivé, il a trouvé Léon endormi sous un arbre. Léon avait l’air fatigué et Noisette était soulagé de l’avoir enfin trouvé. Il a réveillé Léon en sautillant autour de lui et Léon s’est réveillé, en souriant de voir son ami Noisette.
Noisette et Léon se sont serrés dans leurs bras et ont promis de ne plus jamais se perdre l’un l’autre. Ils ont joué toute la journée et ont même invité tous leurs amis animaux à se joindre à eux.
Depuis ce jour, Noisette et Léon sont restés les meilleurs amis. Ils ont continué à explorer la forêt et à rencontrer de nouveaux amis ensemble. Ils ont compris qu’il était important de ne jamais perdre de vue ceux que l’on aime et qu’il faut toujours faire de son mieux pour les trouver. Et ensemble, ils ont appris que rien n’était impossible quand on avait un ami à ses côtés.

Quelques histoires :